Si comme presque la moitié des français vous dormez mal ! Ou que votre matelas est un peu vieillissant et aurait bien besoin d’être changé, alors vous vous êtes peut-être mis en quête d’un nouveau matelas.

Et bien perso, je suis dans les deux cas ! Alors quand les fabricants de matelas Mello m’ont proposé de tester un surmatelas de leur gamme, j’ai accepté le challenge. Et je me suis dit que ce serait une bonne option pour prolonger un peu la durée de vie de notre matelas.

Parmi leur gamme, j’ai jeté mon dévolu sur le surmatelas Duo 8 cm et je vous en parle juste après ce petit timelapse, puisque j’ai profité de l’occasion pour finaliser la décoration de notre chambre à l’Orangerie…

 

Musique A foolish game – Madam Snowflake

 

Un surmatelas qualité hôtelière

Le Surmatelas Duo Mello est fabriqué en France et est certifié Oeko-tex (ce label garantit l’absence de substance nocive pour la santé et l’environnement). Le surmatelas est livré comprimé dans son emballage.  Il n’y a plus qu’à le dérouler et le laisser regonfler !

Il est composé de deux éléments :

  • La mousse viscoélastique, 5 cm d’épaisseur : le fameux effet mémoire de forme tellement agréable, quelque soit la position que l’on prend pour
    dormir,
  • La double couche matelassée en percale de coton haut de gamme et fibres creuses : ultra douce, lavable en machine. Et hop, 3 cm de confort en plus !

Les sangles élastiques aux 4 angles permettent de fixer la mousse + la double couche sur notre matelas. Et le large bonnet de 45 cm permet d’englober surmatelas et matelas, quelque soit son épaisseur. Donc tenue impeccable !

surmatelas qualité hôtelière

 

Le drap housse grand bonnet

J’ai commandé également un drap-housse grand bonnet Mello, idéal pour s’adapter à l’épaisseur matelas + surmatelas. En 100% microfibre, effet peau pêche, résistant et durable. Et il ne nécessite pas d’être repassé. Il est donc parfait !

chambre parentale déco bohème papier-peint tropicaltapisserie tropicale déco bohemesurmatelas hotelier

(avec un peu de chance, ça peut marcher)

Verdict

Apres trois semaines d’essai, on peut dire qu’on dort comme des bébés. Et cette sensation de se glisser dans des draps d’hôtel le soir… Vous voyez de quoi je veux parler ?! Le surmatelas, associé à nos draps en double gaze de coton et nos taies d’oreiller en lin lavé, je trouve que c’est le combo parfait !

Surmatelas oeko-tex duo Mello

Drap-housse grand bonnet microfibre Mello

Papier-peint palmiers Graham and brown

Parure de draps en gaze de coton terre cuite

Lampe de chevet baladeuse : DIY à retrouver ici

Bonne nuit !

***