Par ici la suite de la visite ; Après les pièces du rez-de-chaussé, voici le plateau supérieur de notre nouveau projet et nos idées d’aménagement !
Sous les toits de l’Orangerie
A l’étage de cette bâtisse un peu atypique, on implante trois chambres et une salle d’eau minimaliste. On conserve bien sûr la charpente apparente et on compose avec ces murs peu droits ! Les portes et fenêtres du rez-de-chaussée terminent leur course à l’étage, ce qui nécessitera de créer des châssis vitrés en applique de l’existant… Et pour compléter le tableau, une absence totale de volet. Je vous ai dit que c’était bourré de défauts ?!
–
Une salle d’eau ambiance « école des années 50 »
Mon point de départ pour la décoration de cette petite pièce : deux bureaux d’instituteur, dessinés par Jacques Hitier dans les années 50 et récupérés par mon papa il y a plus de 30 ans, j’ai voulu les détourner ici en meuble de salle de bain double vasque. J’aime leur look rétro, si charmant. Je les associe à un sol façon carreaux de ciment, mais en grès cérame émaillé pour le coté pratique !
Pour le reste en bref : un banc d’école, un grand porte-manteau mural, un porte-savon rotatif qui me rappelle mon école primaire et une porte vitrée chinée à restaurer.
–
La chambre de Léo
Léo occupera la chambre du fond, celle qui surplombe le salon. Un vide sur séjour était prévu au-dessus de l’entrée principale. On décide de recréer un plancher au-dessus cette porte d’entrée et de rattacher cet espace à la chambre de Léo. Sa chambre gagnera ainsi une mezzanine de 3,5 m2. Une cabane perchée qui ravit son propriétaire !
–
La chambre de Camille
Camille hérite de la chambre du milieu, la plus petite, mais tout de même 3 m2 plus grande que sa chambre actuelle ! Pas de grand changement déco pour elle, je réemploi son mobilier mais ajouterai un papier-peint floral, une commode, un miroir rond qui appartenait à mes grands-parents…
–
Notre chambre parentale
La troisième chambre donne sur la façade sud. Une jolie superficie, deux fenêtres au ras du sol (puisqu’il s’agit de la partie haute des portes du RDC…) et une troisième fenêtre donnant sur un joli figuier.
On part sur une décoration simple : un pan de mur peint en Mid Azure Green de Little Greene, des oreillers en lin curry et un grand linéaire de rangement composé de modules du commerce pour un dressing à prix raisonnable. On sera bien !
–
Pour finir, je vous glisse ici mes tableaux Pinterest dédiés à cet étage : Salle d’eau // Chambre Léo // Chambre Camille // Chambre parentale et vous dis à bientôt !
Quel beau projet ! Hâte de suivre l’évolution des travaux et le rendu final. Cela promet d’être magnifique 🙂
Merci infiniment ! ♥