Le nouveau projet
Celui qui n’était pas vraiment prévu, pas vraiment envisagé, pas vraiment situé dans le quartier rêvé !
On avait envie d’un nouveau projet, pour avoir un peu plus d’extérieur et sortir du système de copropriété. Et puis il y a eu cette annonce sans photo, que l’on a vu passer une dizaine de fois sans prendre la peine de la lire. Mais la fois de plus fût la bonne !
Sur le papier tout nous plaisait, sauf le secteur. On prend tout de même RDV par curiosité et sans être convaincus.
On voulait de l’ancien, voilà du bicentenaire !
C’est atypique, rempli de défauts, soumis aux bâtiments de France et tout l’intérieur reste à imaginer. Et c’est probablement ce qui nous a plu ! Cette ancienne annexe de château a mis au tapis les autres biens visités. Alors Go et tant pis pour la folie des prochains mois…
Deux plateaux à aménager
125 m2, deux plateaux et un certain potentiel pour implanter (presque) toutes nos envies !
A l’est et au sud, les grandes ouvertures de l’ancienne Orangerie ont été en partie conservées. Au Nord, de petites fenêtres toutes différentes, créées au fil des différents usages faits de cette bâtisse.
Alors on imagine un aménagement adapté à notre vie de famille, des espaces pour chacun, un bureau avec verrière pour travailler depuis la maison. Un grand séjour avec cuisine ouverte. Un poêle à bois. Et même une buanderie (le rêve ultime-absolu-glamourissime, je sais…)
La Pièce de vie
Nos envies en quelques mots pour cette pièce principale : une cuisine minimaliste noir mat, une crédence en zelliges. Du blanc, du bois, du brut. Ce canapé adoré. Un sol en béton ciré, des poutres apparentes et si on a de la chance, un mur de briquettes anciennes, là dans le fond.
Le Bureau Atelier
Ce qui nous manquait cruellement jusqu’à présent, une vraie pièce dédiée au bureau. On se fait donc plaisir ici en s’inventant notre espace co-working à nous ! Avec une table centrale distribuant trois postes de travail, des rangements ouverts et fermés, un pinboard en liège et un mur pour shooter mes créations.
Le bureau sera séparé du couloir par une grande verrière qui laissera filer le regard et accentuera l’esprit atelier. Je dessine une verrière à très grands carreaux pour contrebalancer avec les petits croisillons des fenêtres et portes extérieures.
Je vous parle des pièces de l’étage dans l’article #2. D’ici-là, vous pouvez jeter un œil à mes boards Pinterest dédiés au projet : Séjour-Cuisine // Bureau-Atelier et vous abonner à la Newsletter pour recevoir les prochaines publications directement dans votre boite mail.
A très vite !
Laisser un commentaire