“Se sentir bien pour profiter du court séjour.”

Pour ce 30 m2 destiné à la location saisonnière, les propriétaires souhaitaient pouvoir accueillir jusqu’à 4 personnes ou un couple avec enfants, proposer un coin nuit fixe confortable et ajouter une TV ainsi qu’un petit bureau. Ils voulaient une ambiance chaleureuse, cosy, une pointe d’industriel, des matériaux naturels, du vert, du bleu, du jaune moutarde.

Le studio avant travaux :

Pour commencer, ils m’ont fait parvenir un plan, quelques photos, puis ont répondu à mon questionnaire afin que je cerne leurs besoins.

 

Ma proposition d’agencement

Après visite des lieux, je leur propose rapidement de créer un espace nuit face au dressing existant et de placer le salon près de la fenêtre. Je leur soumets l’idée de séparer ces deux espaces par un claustra bois ou par une verrière blanche, contre laquelle appuyer le canapé. Et c’est l’idée du claustra bois tout hauteur qu’ils retiennent.

Côté fenêtres, j’imagine bien un meuble multifonctions qui occuperait toute la longueur de la pièce. Il ferait office de bureau/vide-poches coté entrée, de meuble TV et rangement face au canapé, et de banquette coté salle à manger.

Pour ce qui est de la kitchenette :  je leur propose de supprimer le comptoir en mauvais état et d’exploiter plutôt le mur de gauche pour déployer le plan de travail et augmenter la capacité de rangement. La kitchenette se transforme alors en petite cuisine confortable, qui a (presque) tout d’une grande !

croquis 3D vue aérienne studio avec coin chambre

 

On peut passer à la décoration !

Un studio de vacances ambiance “bohème / repère de surfeur”

Notre objectif : donner de la singularité au lieu, pour se distinguer des annonces de locations saisonnières, nombreuses dans la région.

Je projette immédiatement une ambiance cabane/bohème/surf… sans tomber dans le cliché bord de mer. Et tout en respectant les critères des propriétaires. Beaucoup de bois pour réchauffer cet appartement totalement blanc, un peu de métal. Plusieurs nuances de verts et des pointes de couleurs pour dynamiser le tout.

Nous échangeons nos idées au travers d’un tableau Pinterest et c’est le second moodboard que je leur adresse qu’ils valident :

planche d'ambiance studio de vacances

Liens du moodboard : Canapé, tables gigognes, tapis jonc de mer, claustra bois, banquette, table industrielle, chaises style tolix, suspension rotin, affiche typo, affiche pomme 

Je mets les propriétaires au défi de chiner une planche de surf (défi relevé !). De leur coté, ils me parlent d’un ami artiste qui décore d’anciennes planches de skates. Un travail point par point au stylo bic noir, très graphique. Je trouve ça canon ! Et parmi les visuels que nous propose Xab Xab, c’est donc la mythique Villa Beltza que nous choisissons pour ce studio biarrot.

Ancienne planche de skate décorée Villa Beltza Biarritz

 

On passe alors aux visuels 3D en couleurs. Je leur prépare également la Shopping-list pour chaque espace du studio, ce qui leur permet de réaliser leurs achats en quelques clics ! Ainsi qu’un compte-rendu écrit des changements à opérer.

 

croquis 3D couleur studio Biarritz

Studio biarritz liste shopping

Place aux travaux et à l’aménagement !

 

Juillet 2020 : le studio est prêt !

Je viens de recevoir les photos du studio aménagé et décoré, j’avais tellement hâte de vous montrer le résultat final…

 

Coaching deco aménagement d'un studioaménager un studio bois blanc vert

aménager un studio bois blanc vertAménager une petite cuisine de studioagencer une petite cuisine dans un studiodéco et aménagement studio couleurs vitaminées

Déco chambre esprit tropical

optimisation d'un studio de locationaménager une chambre dans un studio

Un grand merci à Céline Cotinat pour ces superbes photos.

 Si vous souhaitez louer ce joli studio de vacances c’est par ici que ça se passe.

Belle journée à vous !

***

Besoin d’un coup de pouce pour la déco ou l’agencement d’une pièce ? Contactez-moi pour un conseil à domicile ou par correspondance.