Si vous me suivez déjà ici ou sur instagram, vous avez surement remarqué que j’aime mixer la déco. Des meubles anciens, des objets de caractère, du chiné, du fait-main, du contemporain… Je marche au coup de cœur. Mais difficile de toujours trouver le temps de courir les petites boutiques et brocantes à la recherche de la perle !
Il y a quelques temps, j’ai découvert la boutique en ligne PIB, qui commercialise ses propres créations d’objets et meubles, inspirées des grands mouvements design du XXième siècle.
Je suis bien évidement fan de leur collection rétro/années 50…
Mais si ce style n’est pas le votre, nul doute que vous trouverez tout de même votre bonheur ; PIB aborde tous les grands styles déco en vogue : vintage, indus, international, Art Déco, Bauhaus… De quoi dénicher à coup sûr LA pièce déco qui manque à votre intérieur !
Je vous partage ici ma sélection Coups de cœur dans l’univers PIB
- Et on commence avec l’imposante mais épurée bibliothèque Ramatuelle en teck et métal noir ; un élément central pour une jolie décoration d’inspiration scandinave.
- La suspension lumineuse Pexil et son beau bleu mat peint à la main.
- Le cannage fait son grand retour. Et comme je suis faible, il fait bien évidemment partie de ma sélection ! Associé ici au chêne massif du fauteuil Thisted, il nous rappelle incontestablement le style Wegner.
- Je me loverais bien au coin du poêle à bois avec ces deux-là… ! La liseuse en laiton et marbre Mogens et le fauteuil à bascule Lund, avec sa fine structure en laiton brossé. Adorables.
- La table basse de style scandinave Hërkal, fabriquée en teck ancien.
- Et je craque complètement pour la lampe de table en marbre et laiton Ora, tellement élégante. Aaaah je la veux !
- On retrouve le cannage sur ce meuble TV Tammea, qui affiche un look rétro revisité, facile à associer à une décoration plus contemporaine.
- Pour les adeptes du style indus, je retiens cette console en métal tressé Ontario (mais toute la gamme est absolument canon).
- Et la boite aux lettres galvanisée Post, qui accroche terriblement le regard vous ne trouvez pas ?!
- La déco murale n’est pas en reste, avec ce papier-peint Harlequin Mint, un classique tout doux pour mettre en valeur un mur du salon, ou une chambre d’enfant.
- La fourrure de mouton d’Islande, à utiliser en pièce unique ou en superposition.
- Et je termine cette sélection avec l’élégantissime porte-revue en cuir et laiton Jorgen. Simplement canon.
Une suspension lumineuse délicate…
Quand à moi, en pleine recherche de luminaires pour notre nouveau projet (dont je vous parle très prochainement !), j’ai craqué pour la suspension en laiton brossé Oohalt, toute en finesse et légèreté malgré ses 52 cm de diamètre.
Les finitions sont soignées : textile noir entourant le câble électrique, jolis caches en laiton brossé qui dissimulent les têtes de vis au plafond… Bref, je l’aime d’amour ♥
Elle est parfaite dans notre chambre et le sera d’autant plus avec une belle hauteur sous plafond.
A redécouvrir donc courant de l’année, quand elle sera installée dans notre nouveau chez nous… J’ai hâte !
Laisser un commentaire