Des nouveautés dans la chambre de Camille

2 ans et demi, Camille a un lit de grande fille…

J’ai pris le temps de chercher le lit junior idéal pour sa toute petite chambre :

Pas trop large, évolutif (si possible), avec du charme (surtout !). J’ai finalement chiné ce lit à deux pas de chez nous. Avec ses marques du passé comme j’aime tant, ce lit d’une ancienne collection du suédois, grandira avec elle. En attendant, dans sa plus petite version, il me fait totalement craquer ♥.Chambre petite fille vintageLit junior petite fille linge rose poudré

Pour accompagner ce nouveau lit, quelques nouveautés dans sa chambre :

J’avais en tête de lui confectionner un ciel de lit, sans trop savoir quelle couleur de tissu choisir. Et puis je suis tombée par hasard sur ce ciel de lit, une évidence ! J’aime cette couleur chaude associée à du rose poudré et des matières naturelles.

Je lui ai confectionné un édredon matelassé, en Liberty Betsy porcelaine et double gaze rose, quelques coussins assortis agrémentés de jolis pompons, des créations à retrouver sur ma boutique en ligne.

Ciel de lit caramel chambre fille

Son armoire ancienne chinée et transformée en petit dressing il y a deux ans, a désormais retrouvé sa porte afin de dissimuler les jouets et piles de linge. Ses robes ont quant à elles une nouvelle penderie : 4 tasseaux, 1 étagère, 1 tourillon et hop, un portant à vêtements DIY !portant à vêtements bois DIYportant à vêtements bois DIYvanity osier

De jolies lumières pour rassurer ses nuits ♥ 

Sur le site Guirland Magic, je lui ai personnalisé une belle et grande guirlande lumineuse composée uniquement de boules dorées et écrues. Une petite guirlande de LEDs accrochée dans son ciel de lit et une nouvelle suspension lumineuse, avec son abat-jour en origami ajouré si délicat.

suspension lumineuse origami ajouré

Maison sylvanian familyMalle en osier range livres d'enfantsTapis rond jute et chaise rotin enfant

Enfin, j’ai profité des Mid Season Days chez Pimkie pour craquer sur ce tapis rond en jute à -50%, depuis le temps qu’il me faisait de l’œil ! Accompagné de la chaise en rotin de mon enfance et de cette petite table basse ronde, à laquelle j’ai raccourci les pieds… Voilà un petit coin dinette ou bureau pour ma douce ♥ .

***

Armoire et lit junior chinés

Table ronde, chaise en rotin, malles et vanity en osier, objets de famille

Ciel de lit châtaigne – Amazon

Guirlande lumineuse dorée –  Guirland Magic,

Tapis rond en jute – Pimkie

Panier en fibres – Maison du Monde

Cuisine enfant – Kidkraft

***

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Anne 17 mai 2018 at 12 h 09 min

    Bonjour,

    La décoration de cette chambre est très délicate et très douce pour votre petite fille. Pourrais-je vous demander d’où vient la suspension origami ajourée ? Je la trouve très belle.
    Je vous remercie !

    • Reply Joli Tipi 20 mai 2018 at 12 h 04 min

      Merci infiniment Anne ! J’ai trouvé cet abat-jour chez La Foir’Fouille pour un prix dérisoire ! mais malheureusement je n’ai pas le lien. Elle est vraiment adorable, je l’aime beaucoup…

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.