Ma Wishlist pour la salle à manger

Si vous me suivez déjà sur Instagram, peut-être avez vous vu passer en story mes envies de relooking pour notre salle à manger ?! Après un rapide sondage “Peinture vs Papier-peint fleuri”, il en est ressorti une forte préférence pour la peinture, et notamment pour le noir mat ♥ (mon préféré).

Salle à manger mur noir mat déco bois blanc

@vonkopfbisfuss

Depuis longtemps, j’ai envie d’une couleur profonde pour donner du caractère à ce coin du séjour et mettre en valeur la déco bois & blanc.

Après quelques recherches et comparaisons, je pense avoir trouvé LA peinture murale : Little Greene, finition Intelligent Matt Emulsion, coloris Lamp Black. L’avantage de cette finition, c’est qu’elle s’applique aussi bien sur les murs que les radiateurs (car OUI je veux voir mon imposant radiateur disparaître, se fondre dans le décor !)

Composition étagères murales originales tiptoe black

@tiptoe

Coté déco, coup de cœur pour le système d’accroche Tiptoe qui permet de créer des étagères murales aussi minimalistes que jolies ! En version Black, je les associerais bien à des planches brutes ou anciennes.

Et pour habiller ce mur d’étagères, des plantes bien sûr ! Et aussi les cache-pots aux formes géométriques de MinimumDesign et l’affiche Biarritz typographie de Marcel Travel Poster. Allez zyeuter leur collection, et notamment la série Plan Mozaic, elle est juste canon ! (Alors à quand le Plan Mozaic de Bayonne, les Marcel ?!)

 

wishlist déco salle à manger noir et bois

Je conserverai mon petit coin plantes vertes devant la baie vitrée, avec au sol un tapis rond en jute.

Et pour ajouter une touche Hygge dans cette salle à manger, un set de bougeoirs en métal et un grand plaid vert foncé parfait pour réchauffer les épaules frileuses des petits matins ♥.

A tâââble !

Pour finir, un petit tour par la table.

Je craque pour les jolis essuie-mains issus de la deuxième collaboration de la Maison Jean Vier avec les bayonnais Le Coffee Paper (la jeune marque à suivre de toute urgence !). J’ai repéré de jolis couverts vendus à l’unité chez Sostrene Grene et j’ai très envie et de nous confectionner des serviettes de table en double gaze de coton, vert profond et jaune… tout un programme !

Alors à très vite pour la découverte de notre salle à manger redécorée

Et belle journée,

Emilie

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.