Aménager une Chambre pour les Amis et les Petits-enfants

Aujourd’hui, je reviens sur petit projet que j’ai pris beaucoup de plaisir à imaginer, pour les grands-parents de ma jolie filleule Jeanne ♡ :

Créer une Chambre d’amis / Chambre d’enfants

Le projet :

Ces jeunes grands-parents souhaitent faire de cette pièce d’environ 12 m2, une chambre pour leurs petits-enfants, âgés de quelques mois à une dizaine d’années. Elle devra donc intégrer un lit double en 140 cm et un lit bébé qui sera plus tard remplacé par un lit junior en 90 cm. Le couple souhaite conserver l’armoire et le meuble TV, sans les repeindre. Et le petit meuble TV devra rester impérativement à droite de la fenêtre.

Deux propositions d’aménagement :

Initialement, la porte s’ouvrait sur l’imposante armoire et le lit était collé dans un angle de la pièce.

Je leur adresse un premier jet, très succinct, comportant deux propositions d’aménagement. La première proposition offre une circulation fluide et un aménagement aéré. La seconde permet de positionner le lit face au petit meuble TV. Dans les deux cas, l’idée est de déplacer l’armoire et de la mettre à distance de la porte pour gagner en perspective et en luminosité.

Projet d'aménagement Chambre d'amis et Chambre petits enfants

La version 1 est préférée, on passe à l’étape décoration et croquis !

 

Chambre d’amis / Chambre Petits-enfants : la déco

Le couple souhaite tapisser entièrement la pièce. Ils ont déjà choisi le papier-peint : un imprimé graphique, bleu / gris / blanc et un uni écru.

Je leur imagine donc une décoration en accord avec leur choix de couleurs. Quelques touches de jaune pour donner du pep’s, une malle de rangement pour les jeux et jouets, une étagère bibliothèque d’enfant, des luminaires ludiques… Une décoration de chambre mixte, moderne, aux tonalités reposantes.

Planche tendance Chambre amis et Chambre petits enfants

 

Chambre d’amis / Chambre Petits-enfants : les croquis 3D

Aménagement Chambre Amis et petits enfants Croquis 3D

Je leur propose de poser le papier peint graphique au niveau de la tête du lit adulte, sur une largeur d’environ 220 cm. On accessoirisera avec du beau linge de lit dans les tons de bleu profond, rehaussé par plusieurs coussins colorés ! Au pied du lit bébé, un joli tapis rond en jute tressé pour une ambiance cocooning…

Voilà quelques idées pour aménager une chambre d’amis et petits-enfants ou pour créer un espace bébé dans une chambre parentale !

Belle journée à vous,

Emilie

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Beth CABROL LEFEBVRE 15 août 2018 at 8 h 34 min

    Bravo, je suis une arrière grand mère en chasse de conseils, ,car les idées foisonnent mais les conseils me manquent, je fais des tableaux en Art Textile et patchwork, mais j’aime bien vos tutos clairs et précis
    à bientôt.
    Beth

    • Reply Joli Tipi 18 août 2018 at 19 h 28 min

      Oh merci infiniment Beth…!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.